Se portant aussi bien en été qu’en hiver, voire toute l’année, les lunettes de soleil sont des indispensables de la garde-robe. C’est valable aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Plus que de simple accessoire pour vous protéger des rayons aveuglants du soleil, ce sont des articles de mode qui aident à finir avec soin votre tenue.
Une question de morphologie
Comme pour bien d’autres accessoires de mode, le choix d’une paire de lunettes de soleil tient compte d’un détail, la morphologie. En effet, vous disposez de tellement de modèles et de marques que se fier à la forme de votre visage est la technique la plus rapide et la plus sûre pour bien choisir vos lunettes.
Pour les styles un peu papillonnants, sachez qu’ils s’adaptent surtout aux visages un peu rond ou carré. Si vous avez une tête en ovale, il est préférable de se tourner vers les lunettes plus structurées, en rectangle ou en carré.
Qu’en est-il de la taille ?
Un peu trop grand ou trop petit ? Généralement, on n’est jamais satisfait ni sûr à 100 % de la taille de nos paires de lunettes. Il existe pourtant une indication simple pour ce faire, si votre lunette ne laisse pas apparaitre vos sourcils, il est définitivement trop grand. Les vitres doivent s’arrêter au ras des sourcils, de manière à ce que quand vous souriez, ils ne montent pas trop haut. Dit plus simplement, on ne peut choisir à bon escient sa paire de lunettes de soleil sans avoir essayé différents modèles.
En fonction des tendances du moment
Couleur, style, et bien d’autres, chaque année annonce la sortie d’une nouvelle collection de lunettes de soleil. Les grandes marques se font la concurrence à qui séduira le plus de clientèle possible. De quoi vous laisser l’embarras du choix et vous permettre de trouver la paire idéale en fonction de votre tenue.
À titre d’information, les effets miroirs sur les lunettes de soleil sont les grandes tendances du moment. Se mariant parfaitement à une tenue de ville comme pour une réception, ces modèles sont à la fois pratiques et originaux.
Laisser un commentaire