Entretenez votre coloration

Les vacances, c’est fait pour une totale liberté d’actions, de mouvements, de tout. Bien souvent, on oublie de faire les gestes habituels de soins pour ses cheveux, ce qui est normal. Mais de tels oublis peuvent être néfastes pour la chevelure, et aussi pour la coloration.

Après les vacances, prenez soin de vos cheveux

Vos chevaux sont-ils colorés ? Alors, le soleil, l’air du large, la mer et d’autres facteurs ont probablement usés votre coloration et celle-ci est sérieusement entamée. Couleur passée, pointes desséchées, ne vous inquiétez pas, c’est à peu près le sort de tous les cheveux colorés post-vacances, mais vous pouvez faire quelque chose pour leur redonner de l’éclat, les soigner et raviver vos couleurs. En fait, même les cheveux naturels, non colorés, subissent aussi les effets du soleil ou du chlore des piscines et sont fragilisés. Ils ont donc aussi besoin de soin. Mais en s’y prenant convenablement, en seulement 1 mois, vous pouvez de nouveau être fière de votre chevelure.

Les soins sont vitaux pour vos cheveux

Souvent, après les vacances d’été, les cheveux changent de nature. Vous l’avez certainement remarqué. Leur fibre devient poreuse, ils sont visiblement plus ternes, ils renvoient mal ou pas du tout la lumière. Ils sont moins galbés, moins souples et il peut arriver même que vous voyez à l’œil nu des dommages sur leur surface. Aussi, les soins sont importants et à faire dès le retour. De quelle manière s’y prendre ? A chaque fois que vous allez laver vos cheveux, appliquez au préalable un masque nourrissant de 15 minutes environ. Puis, deux fois par semaine, la veille du jour où vous allez mettre du shampoing sur votre tête, appliquez de l’huile capillaire, idéale pour nourrir vos cheveux. Respectez un temps de pause de 1 heure ou même toute la nuit, afin d’essayer de rattraper les dégâts.

Une petite coupe ?

Peut-être vous dites-vous qu’une autre solution, c’est de couper vos cheveux. Cela peut être une bonne idée, mais difficile à réaliser soi-même. Essayez des couper les pointes, mèche par mèche. Tenez la mèche entre vos doigts, soulevez-la et coupez d’un coup sec les pointes abîmées. Si vous avez des coupes effilées, utilisez plutôt des ciseaux sculpteurs avec des dents ? Mais si vous avez les cheveux lisses et qu’il faut raccourcir vos longueurs, dites-vous qu’il vous faut l’aide de quelqu’un d’autre. Lavez vos cheveux, démêles-les, séparez des mèches de 5 cm et coupez. Vérifiez au fur et à mesure la longueur de départ.

Que faire de vos fourches ?

Les fourches apparaissent par manque de soins mais aussi à force de frottement, d’extensions ou de coiffures fantaisies. Vous pouvez bien sûr les couper mais avant ce recours définitif, vous pouvez bichonner les longueurs grâce à de la crème nourrissante après chaque shampooing. Évitez de les attacher et commencez un traitement à base de vitamine B. Mais si en dépit de tous vos efforts, les écailles restent rugueuses, les pointes continuent à se fragmenter et se cassent, coupez-les en les égalisant.

————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.