Mode femme : l’espadrille est une pièce incontournable

Généralement en toile, l’espadrille est la star des chaussures d’été. Confectionnée avec de la toile avec une semelle de corde tressée, elle est à la fois élégante, féminine et confortable. De plus, elle ajoute une touche de glamour au style. Le point sur l’art de bien porter l’espadrille pour les femmes.

Les bonnes raisons d’en porter

Autrefois, les paysans, les miniers et les religieux espagnols étaient ceux qui portaient l’espadrille. Aujourd’hui, elle s’impose et devient incontournable pendant la période estivale. Plusieurs raisons peuvent motiver une personne à porter une espadrille.
Avant tout, une espadrille est une chaussure confortable et légère. C’est ce qui fait qu’elle connaît un réel succès pendant la période chaude. Sa semelle souple va amortir votre poids et va protéger l’ensemble de vos pieds pendant la marche. La porter pendant une longue durée n’entraîne ni douleur ni fatigue au niveau des pieds et des jambes.
Mais, l’espadrille fait aussi partie des chaussures écologiques. Pour la créer, on utilise des matières 100% naturelles comme le lin, le coton, la soie et la gomme d’hévéa. Non seulement c’est bon pour vos pieds, mais c’est aussi bon pour l’environnement. Avec l’espadrille, vous pouvez rester stylé tout en préservant la planète.
Le succès de l’espadrille vient aussi du fait que cette gamme de chaussures est intemporelle. Elle est éternellement tendance. Elle se dévoile donc comme une valeur sûre qui s’adapte à tous les styles vestimentaires : urbain, décontracté, beachwear, chic ou casual. Pour bien choisir votre espadrille, femme et jeune femme, ce Guide Espadrille est là pour vous aider.

Le bon choix en la matière

Pour garder vos pieds au frais pendant l’été, il convient de trouver la bonne paire d’espadrilles qui vous convient. Les designers réinventent le concept de l’espadrille chaque saison afin de produire des chaussures qui répondent aux besoins des fashionistas, et ce sans jamais laisser de côté les critères pour lesquels l’espadrille s’impose comme la chaussure estivale par excellence.
Pour un look stylé et élégant, optez pour une espadrille avec un talon compensé en toile. Le dessus peut varier pour booster le côté chic. Ainsi, il vous sera possible de trouver une espadrille compensée avec un dessus en daim, en cuir ou en dentelle. Chaque femme peut ainsi trouver une paire d’espadrilles compensées selon son style. Les espadrilles compensées allient harmonieusement hauteur et confort. Les femmes de petite taille n’auront pas de mal à chausser une espadrille compensée de 10 cm. Si vous êtes plutôt grande, un talon de 6 ou 7 cm est le plus conseillé.
Il y a aussi des espadrilles à lacet. Ces modèles sont appréciés pour leur légèreté et leur style. Cette gamme d’espadrilles, quant à elle, est plutôt destinée à arborer un look décontracté. Ainsi, elle s’associe plus aux vacances et au farniente. Pour choisir une espadrille à lacet, il est primordial de savoir à quoi elle va servir. Une espadrille couleur unie convient mieux au cadre professionnel. Pour parfaire votre look vacances, optez pour une espadrille à lacet aux couleurs vives ou imprimées. Elle s’associera plus à vos vêtements de plage.

Les pièces à associer avec une espadrille

Ce qui est avantageux avec l’espadrille, c’est qu’elle se porte parfaitement avec une jupe, une robe ou un pantalon. Si vous préférez porter un pantalon, les espadrilles plates et à lacet sont les mieux indiquées. En revanche, si vous aimez porter une jupe et montrer vos jambes, optez pour une espadrille compensée. D’ailleurs, ce modèle se marie parfaitement avec toutes les tenues.
Pour booster le côté chic de votre look, misez sur le haut : une belle chemise d’été ou un bardot qui dévoile majestueusement vos épaules. Pour éviter de porter beaucoup de couleurs sur vous, pensez à harmoniser le ton de vos habits avec votre espadrille surtout si celle-ci est imprimée. Ainsi, pour rester toujours stylée, pourquoi ne pas prendre plusieurs paires d’espadrilles afin de l’adapter à chacune de vos tenues ?
Attention, même si l’espadrille s’adapte à tous les styles, elle ne convient pas du tout à une tenue de cérémonie. Ainsi, elle n’est pas indiquée pour les mariages, les baptêmes. Pour ce genre d’occasion, une tenue chic s’impose : escarpins et robe de soirée sont de mises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.