Porter votre foulard autrement

Le foulard n’est pas l’accessoire phare de toutes les femmes et même si certaines d’entre nous en ont quelques-uns, on a tendance à le nouer autour du cou. Si vous n’en avez pas, il est temps de vous en acheter. Nous allons vous dévoiler à travers ce dossier que le foulard peut booster votre look en le portant autrement.

Le foulard en ceinture

Si vous n’avez pas de ceinture, le foulard peut vous aider. Vous pouvez par exemple styler votre look en portant une robe jean avec un foulard. Pour le foulard, il suffit de le plier et d’attacher les bouts à l’arrière. Si vous avez un grand foulard, vous pouvez le repasser devant et terminer avec un joli nœud.

 

Le foulard en cravate

Un homme comme une femme peut très bien porter le foulard en cravate avec une chemise. Pour ce faire, prenez le foulard et passez-le autour de votre cou. Réglez-le de façon à avoir deux pans de la même longueur. Prenez le premier pan, que ce soit celui à votre gauche ou à votre droite, en lui faisant faire un tour. Passez-le vers le haut en dessous du foulard et mettez un doigt dans le nœud qui est en train de se dessiner. Enlevez votre doigt et mettez le pan dans le nœud. Tenez le pan et serrez délicatement la boucle.

 

Le ruban tresse

L’objectif ici est d’intégrer le foulard à la tresse que vous allez faire à vos cheveux. Pour ce faire, positionnez le foulard de façon à ce qu’il constitue la troisième mèche de vos cheveux. Faites une tresse comme vous faisiez d’habitude.

 

Le foulard sur le chapeau

Pour cette technique, il faudra un foulard adapté à la taille de votre chapeau. Si vous avez une capeline ou un Panama, vous pouvez prendre un grand foulard. Pour ce faire, pliez-le en deux ou en trois dans le sens de la longueur et nouez-la autour de votre chapeau en faisant un double nœud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.