Ayez une peau en bonne santé

Saviez-vous que l’état de votre épiderme reflète votre hygiène de vie? Pour que votre peau soit en bonne santé, il vous faut en prendre soin jour après jour. N’oubliez pas que c’est le premier organe qui sert de protection à votre corps. Elle subit toutes sortes d’agressions, le soleil, l’air, la poussière et d’autres polluants invisibles s’insinuent dans vos pores. Par conséquent, vous devez absolument garder votre peau en bonne santé.

À savoir pour avoir une peau en bonne santé

Avant tout soin en vue d’avoir une peau en bonne santé, il faut savoir reconnaitre les signes visibles et en déterminer leurs causes. Les boutons apparaissant sur votre front veulent dire excès de sébum ou dérèglement hormonal, peut-être à cause de votre cycle menstruel ou à l’approche de la quarantaine. Les boutons sous vos tempes et un teint brouillé viennent d’un foie trop chargé. Les lèvres gercées révèlent une défaillance de synthèse de la vitamine B et les poches sous les yeux sont dues à une circulation lymphatique défectueuse et un disgracieux amas graisseux. La couperose sur vos joues dévoilent un alcoolisme et un tabagisme prononcés. La raison de l’assèchement des ailes de votre nez est un démaquillage mal fait. Que faire pour que votre peau retrouve une bonne santé?

Les solutions pour une peau en bonne santé

Pour que votre peau soit en bonne santé, nettoyez-la soigneusement et de préférence avec des produits légers, naturels et surtout, avec de l’eau. Utilisez un démaquillant purifiant et des crèmes de soin pas trop riches. Faites des masques pour le visage régulièrement et mangez plus de fruits et légumes, plus de poissons et des céréales complètes. Consommez moins de matières grasses, buvez de l’eau à longueur de journée, protégez-vous du soleil et surveillez de près votre hygiène de vie. Et votre peau sera en très bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *