Quelles chaussures choisir quand on est petite ?

Les femmes n’ont pas toutes de longues jambes comme les mannequins célèbres. Celles qui sont petites ont parfois des complexes au niveau de leur taille. Heureusement, il existe différentes astuces simples permettant de rallonger la silhouette. Mettre des chaussures parfaitement adaptées à la taille serait un plus. Voici les différents modèles de chaussures qui sont idéales quand on est petite :

Les chaussures à talons

Si vous êtes petite et que vous souhaitez gagner quelques centimètres, soyez comme Eva Longoria, mettez des talons. Ces chaussures rallongent vos jambes et les mettent ainsi en valeur. De plus, vous pouvez les associer avec des jeans, des robes, des jupes, et même des shorts. Notez cependant que tous les modèles de talon ne sont pas bons pour vous, si vous êtes petite et mince, optez pour les talons fins. Si vous êtes plutôt rondes, les talons épais peuvent affiner vos jambes. Les compensées sont aussi à privilégier car elles n’alourdissent pas la silhouette.

Les bottes et les bottines

En hiver, les bottes et les bottines vous donneront une allure parfaite à condition de choisir les bonnes paires adaptées à votre morphologie. Surtout, optez toujours pour des bottes qui s’arrêtent en bas des genoux, les cuissardes sont donc à bannir si vous ne voulez pas attirer l’attention sur votre petite taille. Si vous êtes ronde, optez pour des bottines ou des low boots avec des talons moins épais et qui s’arrêtent sur les chevilles. Les cuissardes sont aussi à bannir pour celles qui sont petites et rondes, elles marqueront davantage les rondeurs.

Les chaussures plates

Qui dit que les chaussures plates sont à bannir ? Non, vous pouvez en porter, vous n’allez tout de même pas vous mettre en talon tous les jours et en permanence. Certains modèles vous vont à ravir, si vous êtes petite et ronde par exemple, les ballerines pointues sont pour vous. Sinon les derbys et les mocassins sont adaptés pour toutes celles qui sont petites à condition de bien les harmoniser avec la tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *