Manucure: optez pour le nail-art

Voulez-vous habiller vos ongles de façon originale ? Laissez-vous séduire par le nail art qui consiste à décorer vos ongles de la manière la plus avancée à l’aide de pinceau, de piercing, des autocollants ou des dessins. Comme un artiste peintre, vous pouvez faire de vos ongles une véritable œuvre d’art. La réalisation peut prendre un certain temps, mais vous ne serez pas déçus du résultat. Un look urbain et tendance, le nail art se différencie vraiment des autres par sa notoriété fulgurante.

Les équipements nécessaires pour débutant

Pour réaliser votre nail art, vous aurez besoin de quelques matériels. Commencez par acheter des pinceaux de détails comme ceux à poils fins pour dessiner des formes précises. Les pinceaux plats ou carrés sont également essentiels pour réaliser des techniques plus compliqués. De plus, vous devez vous procurer de tous les accessoires de manucure, lime à ongles, dissolvant, polissoir et repousse cuticule. En ce qui concerne la décoration, achetez des paillettes, des autocollants ou stickers et pourquoi pas des strass ou simplement un kit nail art ? Pour finir en beauté votre manucure, n’oubliez pas les éléments essentiels qui sont donc les vernis, le gel permanent, texturisé ou matifiant selon votre choix.

Des techniques très faciles pour sublimer vos ongles

La réalisation du nail art se fait aussi bien sur les ongles naturels que sur les faux ongles. Il est important de préparer vos ongles avant le début du manucure. Appliquez ensuite un vernis de base et une couleur de fond selon votre style. Passez à l’étape décoration en vous servant de la paillette, des stickers ou des pinceaux pour faire des dessins. Vous pouvez créer votre propre style ou reproduire des images. Le nail art n’est pas compliqué et il se porte bien à une soirée ou au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *