Remède naturelle pour enlever les vergetures ?

A la fois disgracieuses et embarrassantes, les vergetures sont le pire ennemi de la femme. Généralement dû à la grossesse, elles peuvent aussi être associées à d’autres causes comme la prise de poids ou les modifications hormonales. Même si elles ne présentent aucun effet néfaste sur la santé, il est important de les faire disparaitre pour des raisons esthétiques, néanmoins de réduire leur visibilité.

Crème à l’aloe vera et à l’avocat

L’aloe vera produit des effets miraculeux sur la peau, il possède un pouvoir régénérateur de tissu. Quant à l’avocat, il est réputé pour être hydratant et nutritif. Ces deux puissances combinées forment alors le remède par excellence pour lutter contre les vergetures. Il suffit de mixer et l’aloe vera et l’avocat afin d’obtenir une crème très lisse et ajouter un peu d’huile d’amende. Mettre ensuite la crème sur les parties affectées et laisser agir environ 15 à 20 minutes puis rincer à l’eau froide. Répéter l’action au moins 3 à quatre jours par semaines.

La pomme de terre

Très riche en potassium et en amidon, la pomme de terre est un produit ultra efficace sur la peau. Il est réparateur des cellules et un agent actif contre les tâches noires et les vergetures. Pour la préparation, râper la pomme de terre et extraire son jus. Appliquer ensuite sur les parties à nettoyer. Répéter la même action 3 fois par jour.

Les carottes

Dotés de nombreuses vertus, les carottes aident à faire disparaître rapidement les vergetures. Riche en bio carotène et en vitamine A, elles éliminent toutes sortes d’impureté. Il suffit de les faire cuir et en faire une purée. Appliquer ensuite sur les vergetures et faire durer le traitement pendant un certain moment.

L’argile verte

Excellent produit de gommage, l’argile verte est le meilleur remède contre les vergetures. Il faut seulement mettre un peu d’eau sur l’argile afin d’obtenir un mélange concentré de crème et en faire un cataplasme sur les zones affectées. Il maintient l’élasticité et la douceur de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *