Comment se coiffer quand on a les cheveux courts ?

Ayant les cheveux courts, vous regrettez parfois les coups de ciseaux qui ont rétréci vos mèches longues ? Cette réaction est tout à fait normale quand vous manquez affreusement d’idées pour coiffer vos cheveux courts. C’est probablement du fait qu’avec plus de longueur, vous pouvez faire des nœuds, des tresses, des chignons, des boucles et même des mèches en épi, contrairement aux ras du crâne où il n’y a presque pas d’options que de laver, de sécher et de brosser. Vous ne devez pas pour autant baisser les bras. Désormais, avec les techniques comme les extensions, les chignons pour cheveux courts, les modelages des cheveux pour obtenir diverses textures, vous pourrez trouver une infinité de choix pour coiffer vos cheveux courts.

Jouer sur les textures

Un peu de gel ou de laque permettra de dompter, de plaquer ou de rabattre vos cheveux en arrière et donner plusieurs effets texturisés. Si vous êtes par exemple en soirée, et que vous cherchez un look plus habillé, il suffit de passer toute votre crinière au gel et de les rabattre en arrière pour épouser la forme du crâne. Cet effet galbé remplacera à merveille un chignon bien discipliné. Vous pouvez également dessiner une raie de coté et fixer cette partie avec du gel. Le reste sera travaillé pour donner un peu de volume, comme cela vous ressemblerez un peu plus à Rihanna !

L’effet coiffé décoiffé

Ce type de coiffage s’adapte à merveille avec les cheveux courts qui manquent de relief, surtout avec une coupe rectiligne. Travaillez le volume en alternant les mèches lisses et bouclées. Laissez votre frange de façon à ce que le reste de votre chevelure soit plus vaporeuse.

Les fausses mèches

Pour jouer dans le dégradé, vous pouvez ajouter une extension sur un côté de vos cheveux, de cette manières, vous obtiendrez un effet plongeant qui densifiera votre coiffure. Les extensions sont faites pour une utilisation temporaire, de sorte à ce que vous pourrez les enlever lorsque vous en aurez assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *