Quelles chaussures porter en été et en hiver ?

Même si la plupart des chaussures peuvent se porter en toute saison, c’est mieux de savoir quelles sont les paires idéales pour la saison chaude et la saison hivernale.

Les paires idéales pour l’été

Pour l’été, les chaussures basses et légères sont à privilégier. Eté rime avec légèreté car la chaleur peut être insupportable et des chaussures mal adaptées vous gêneront. De plus, les modèles que vous devez porter doivent être bien ajustés à votre taille pour éviter d’avoir des ampoules causées par les éventuels frottements. Délaissez également les semelles collées et privilégiez les chaussettes invisibles surtout si vous aimez les shorts. Parmi les paires parfaites pour l’été, vous avez les mocassins en daim ou en cuir, qui se marient bien avec les shorts, les pantalons chino et les jeans. Vous pouvez aussi porter des derby si vous voulez rejoindre la mouvance preppy. Que diriez-vous des bobbies ? Celles-ci se portent en été, lorsqu’ils sont en daim, ils sont d’une élégance extraordinaire. Parmi les intemporels, vous avez les chaussures bateaux, tellement passe-partout qu’elles se portent avec différents looks. Pour finir, complétez votre shoesing avec les espadrilles et les sandales.

Les paires idéales pour l’hiver

En hiver, les chaussures les plus adaptées sont les boots et les bottines. Celles en cuir surtout pour vous tenir entièrement au chaud lorsque l’hiver bat son plein. Vous avez pour commencer, les chelsea boots, tout à fait élégants et vous donnent une allure de gentleman distingué. Les bottines à lacets à cuir lisse sont à privilégier pour un look casual, ils combinent confort, design et style. De plus, ils s’adaptent à toutes vos tenues d’hiver décontractées ou décalées. Les deserts boots constituent aussi un incontournable de l’hiver, des paires qui vous réchauffent comme il faut, qui sont aussi stylées et confortables. Pour terminer, les brogues boots, des boots pour avoir l’allure de gentleman. Ce sont des paires faciles à porter qui se marient avec différents outfits d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *