Quelques conseils pour votre lingerie gainante

Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir la silhouette des superstars et le ventre plat des sportives. La solution ? Ce sont les lingeries gainantes qui donnent une sensation de perdre quelques centimètres de tour de ventre et des cuisses plus fines. Mais pour avoir de bon résultat, il vaut mieux bien choisir sa lingerie gainante. D’une part, il y a les débardeurs gainants et d’autre part les culottes et short gainants.

Les débardeurs gainants

Ces débardeurs camouflent principalement l’excès de ventre pour affiner la silhouette. Ils sont proposés avec des tissus variables mais les plus efficaces sont les débardeurs réalisés avec du polyester et de l’élasthanne. Ces matières sont très élastiques et résistantes. Mais évitez autant que possible le lavage à la machine, votre débardeur risque de se déformer et de ne plus vous gainer comme il faut.
Il existe également différents modèles, des débardeurs entiers et des débardeurs sous poitrine. Si vous voulez cacher votre débardeur, notamment lorsque vous portez un décolleté, prenez un débardeur gainant sous poitrine. Votre robe sortira mieux avec ces modèles. Certains modèles sont également proposés avec des soutiens gorges intégrés pour que votre poitrine soit bien ferme.

Les panty et shorts gainants

Si vous avez plus que du ventre, des cuisses un peu trop grosses à votre gout, les panty et les shorts gainants les affineront. Mais tous les panty et short ne sont pas efficaces. Vérifiez qu’il n’y ait pas de boulotte sur les coutures. Si c’est le cas, vos cuisses et votre ventre ne pourront pas être suffisamment dissimulés. Les meilleurs panty et short gainants sont proposés en polyester également. Mais pour des soucis de santé, vérifiez quand que l’entrejambe soit en coton.
Si vous voulez également maigrir en même temps, sachez qu’il existe des lingeries gainantes avec des produits amincissants qui pourront perdurer au-delà d’une centaine de lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *