Quelles paires de chaussures porter avec un jean ?

Vous avez un penchant pour les jeans et vous en portez souvent ? Pour éviter de tomber dans le fashion faux pas, découvrez quelles sont les chaussures qui se marient avec votre vêtement fétiche. Notez cependant que tout dépend du style et du look que vous voulez adopter.

Si vous voulez un look décontracté

Beaucoup d’hommes adorent le look décontracté, le jean est d’ailleurs une pièce casual auquel on ne résiste pas. Le plus classique c’est de porter des baskets basses, ils sont pratiques et conviennent à toutes les occasions. Vous pouvez aussi les porter pour un look semi-décontracté. La gente masculine mettent des baskets aujourd’hui pour aller travailler et pour les sorties en amoureux. Vous avez ensuite les paires de Loafers, parfaitement adapté pour un style casual avec un jean et pourquoi pas une belle chemise blanche ou encore une chemise denim. Sans lacets, ses chaussures s’enfilent vite et vous apporte beaucoup de confort. D’autres paires se marient à la perfection avec un jean comme les fameuses Chelsea boots, les dress Boots et les intemporelles chaussures bateaux.

Si vous voulez un look chic

Pour un look chic, mariez votre jean et le haut que vous avez choisi avec une paire de derbies, des chaussures modernes qui ont fait leur come-back depuis quelques années. Revisitées, ces paires se déclinent en de nombreux modèles et différentes matières. Les paires en daim sont davantage plus chics et plus élégantes. Ensuite, vous avez les intemporels mocassins en cuir, une valeur sûre pour un style branchée, chic et habillé. Ces paires vous promettent un look plus posé, vous aurez l’air d’un vrai gentleman. N’oubliez pas de porter des chaussettes basses pour éviter le fashion faux pas. Parmi les chaussures à porter pour un look chic qui se compose de jean, vous avez les brogues. Avec celles-ci, vous aurez un look affirmé et élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *