Si la tendance minimaliste s’est déjà fait une place dans la décoration d’intérieur, elle est tout aussi bien adaptée au look vestimentaire. Si on a l’impression que ce principe est aisé à appliquer, elle repose sur des critères stricts et beaucoup de créativité. Pour relever ce défi et faire sensation avec son style, voici alors les bases du look minimaliste.
Mélanger des pièces basiques à des pièces originales
Dans le look minimaliste, on privilégie les vêtements basiques qu’on peut retrouver dans toutes les garde-robes. Ce sont des pièces simples, telles que le t-shirt blanc uni, la chemise à la coupe ample, un pantalon droit ou cigarette dans des tons neutres, etc. À première vue, ces vêtements n’ont rien de particulier. Cependant s’ils sont correctement portés et mis en valeur, cela change tout le look.
Pour obtenir ce style minimaliste tant désiré, on ne se contente pas des basiques, car cela serait trop ennuyeux. Il est préférable de les rehausser en y ajoutant une touche un peu plus originale. Dans ce cas, on opte pour des accessoires, des chaussures ou des coupes excentriques, sans en faire trop. C’est ce parfait mélange de simplicité et d’extravagance qui fait tout le charme du look minimaliste.
Jouer avec les bons accessoires
Pour parfaire une tenue, il est essentiel d’y ajouter les bons accessoires. Mais comme il s’agit du look minimaliste, on met de côté les accessoires trop voyants ou en trop grande quantité. Il est conseillé d’adopter des bijoux délicats et discrets, pour obtenir cette élégance tant recherchée.
On ose également le port de chapeau simple, de sac à main de petite taille ou encore une écharpe posée nonchalamment sur les épaules. Le petit plus qui rend la tenue encore plus réussie, c’est le mélange de tissus et de textures de manière discrète.
Laisser un commentaire