La fausse fourrure : la tendance d’hiver !

L’hiver approche à grands pas, c’est le moment pour les adeptes de mode de se démarquer dans les ruelles. Les vêtements pour bien réchauffer l’allure avec élégance, ce sont les chaussettes câlines, les pulls en laine, le manteau doudou, les trenchs, les bottes blanches, les manteaux et les vestes en fourrure. De nos jours, les fourrures naturelles commencent à se délaisser, pour donner place à la fausse fourrure, qui est le must-have de la saison.

Comment bien porter sa fausse fourrure en hiver ?

Pour adopter un look casual, porter un manteau droit noir en fausse fourrure avec un jean et d’un pull en col rouler. Pour se faire rock’N roll, porter une veste en fausse fourrure associée à un jean noir et un boots argentés. Pour les stylés sportswears, opter pour un teddy ou un bombers en fausse fourrure, avec un sweat au torse et un sneaker. Par ailleurs, l’imprimé léopard et le motif zèbre sont une bonne option, c’est plus excentrique. Choisissez une veste longue ou courte en fausse fourrure, l’idéal, c’est le rose fluo, le jaune poussin ou le bleu électrique. Les couleurs pastel font aussi partie de la mode de la fausse fourrure. Optez pour des couleurs vives avec des pièces neutres. La parade des sixties refait surface. Il s’agit du béret, du manteau en fausse fourrure au shearling, à associer à des pantalons hauts et des bottines. Sans oublier des lunettes teintées.

Pourquoi privilégier la fausse fourrure ?

Auparavant, la fourrure était le signe de la richesse pour les bourgeois des années 60. À cette époque, elle était celle du renard, du lapin et du vison. À l’heure actuelle, c’est l’élément incontournable des créateurs de mode, les stylistes pour les exposer lors des soirées en défilés. C’est l’idéal pour des soirées Galas. Suite au renforcement des droits des animaux, c’est une alternative économique et écologique. En outre, la matière est douce, confortable, douillette et extrêmement chaude. Le prix d’une fausse fourrure est attractif. Elle n’engage pas la chasse aux animaux. Néanmoins, elle est nuisible à l’environnement, car composée de fibres synthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.